À propos d'Ausco Products
Ausco est spécialisé dans la conception, l'ingénierie et la fabrication de freins, offrant des solutions sur mesure pour onze marchés hors route, dont la construction, l'exploitation minière et l'agriculture. Opérant dans le sud-ouest du Michigan depuis 1908, Ausco a une riche histoire dans le domaine des freins et détient de nombreux brevets. Les produits sont fabriqués à 100 % en interne avec 95 % de composants provenant des États-Unis. Réputé pour résoudre des problèmes complexes liés aux freins, Ausco propose des solutions sûres et éprouvées avec le coût de possession le plus bas, garantissant des produits faciles à utiliser, conviviaux et certifiés ISO 9001.
Distributeur exclusif au Canada.
Les freins LC : C'est quoi et comment ça fonctionne ?
Nos points forts
Découvrez les avantages Ausco
Critère | Freins LC d'Ausco | Compétition | Avantage Ausco |
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Temps d'arrêt pour changement de freins | Changement de freins en 30 minutes. Pas besoin de les purger. Construction en aluminium léger. | Démontage et purge nécessaires pour changer les freins. Construction en fer lourd. | Remise en service en moins d'une heure, sans aide de levage nécessaire. |
Intervalle de changement d'huile | Tous les 1000 heures avec l'huile LC d'Ausco à faible coût. | Tous les 400 heures avec un fluide spécialisé coûteux. | Changements d'huile moins fréquents et beaucoup moins coûteux. |
Résistance à la chaleur | Boîtier en aluminium et chambre de refroidissement éliminent le glaçage, la décoloration et assurent un refroidissement plus rapide. | Le boîtier en fer retient la chaleur. Le glaçage est si fréquent qu'une procédure de « déglaçage » est nécessaire. | Plus sûr et plus fiable (Ausco n'a eu aucun échec lié à la chaleur). |
Protection de l'essieu | Système de freinage fermé et double barrière de graisse protègent complètement l'essieu contre les infiltrations d'eau. | Défaillances fréquentes des joints extérieurs de l'essieu, entraînant des pannes coûteuses des pièces de roulements et des réparations d'essieux. | Les défaillances de l'essieu dues à la contamination par l'eau disparaissent. |
Remorquage | Mode remorquage permettant de libérer les freins sans outils supplémentaires et avec le conducteur dans la cabine. | Nécessite un opérateur à l'extérieur de la cabine pour libérer les freins avec une pompe manuelle. | Plus sûr et beaucoup plus pratique. |
Arrêts d'urgence | Couple limité par conception pour offrir des arrêts puissants mais contrôlables sans blocage des roues. | Trop agressif. Utilise une valve électrique pour limiter le couple. Les freins se bloquent en cas de perte de puissance ou de défaillance de la valve. | Plus sûr et risque réduit de blessure de l'opérateur ou de dommages coûteux au véhicule. |
Compatibilité | Utilise le maître-cylindre OEM de Toyota. Se fixe au pivot existant sans découpe, perçage ou soudure. | Nécessite souvent des modifications pour l'installation et le remplacement du maître-cylindre, affectant la sensibilité et le contrôle de la pédale. | Installation facile. Excellent contrôle et sensibilité de la pédale pour des arrêts forts et fluides. |
Normes | Dépasse les normes minières canadiennes. Répond au test de rampe de Vale. | Varient beaucoup. | Qualité de fabrication et certifications plus sûres. |
Pièces et composantes minières
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